top of page

Cachons ces tétons : en les rendant beaux.


En effeuillage burlesque, la tradition veut que la poitrine (dernière partie du corps souvent révélée au public) soit ornementée de cache tétons ou nippies, pasties.

Vous savez il y a souvent des pompons au bout que l'on fait tourner (non pas comme les serviettes je vous vois venir).


Pendant le confinement, j'avais préparé sur un coup de tête un petit numéro pour le petit cabaret confiné de Mamz'elle Plumti. En réfléchissant à mon costume, je me suis rapidement rendu compte qu'il serait très compliqué d'acquérir dans un délai aussi court, une paire de cache tétons, Il me fallait donc les fabriquer moi même.


Durant le processus de fabrication, les doigts dans la colle, (et pas dans le nez, ni les doigts ni la colle d'ailleurs), je me suis rendue compte que la création de cache tétons pouvait être ludique : si si il fallait me voir à arpenter le rayon chemin de table à Fête ci Fête ça pour trouver un tissu paillette et à acheter des pompons à rideau chez Mondial tissu ; décortiquer quelques tutos youtube pour approcher sur "sein graal".

Et puis j'ai repensé aux femmes touchées par le cancer du sein, à la poitrine plus ou moins mutilée, à la reconstruction du téton ou l'embellissement des cicatrices par le tatouage.


Mettre en valeur soi même sa poitrine par une création personnelle et unique me semblait être un atelier parfait pour ce projet.

Mes danseuses fabriqueraient donc elle même leurs nippies.


Alors j'ai arpenté de nouveau les magasins de tissu, de loisir créatifs, les merceries, internet pour avoir tout le matériel nécessaire.


Le jeudi soir, créneau habituel de nos répétitions a été consacré à leurs réalisations.

Déballage du matériel, des tissus, des pompons « ohhh c'est beau ».

Explication de la théorie.

Anatomie du cache tétons.

Fabrication.

C'est dans une ambiance légère que nous avons fabriqué ensemble la pièce maîtresse de notre numéro.

Bien que tout le monde ne soit pas forcément à l'aise avec la création manuelle, je peux vous dire maintenant que chacune en est très fière.


Le jeudi suivant, nous avons apporté la touche finale et c'était parti pour un atelier twirling tassels ou l'art de faire tourner les pompons des caches tétons. Rire garantis.


Pour que chacune soit le plus à l'aise le jour J, nous avions convenu d'un final où nous dévoilions notre poitrine au dernier moment, mais en gardant la possibilité pour celles qui le souhaitaient de les faire tourner.


Maintenant que le show est passé, je vous laisse une photo de nos merveilles.



Comentarios


bottom of page